- 13748 lectures
Appel à projets "sport-santé" saison 2019-2020
En complément de leurs pratiques traditionnelles, des associations sportives peuvent ainsi développer une nouvelle offre permettant des "créneaux sport-santé" dans un objectif de "prévention tertiaire" à destination des personnes malades.
Qui sont les bénéficiaires de cette subvention ?
Pour encourager ces bonnes pratiques, le Département de la Marne s'engage via subvention à :
- accompagner, avec le soutien de ses partenaires, le développement de "créneaux sport-santé" ;
- soutenir les créneaux labellisés "prévention tertiaire" mis en place par les clubs.
Les bénéficiaires sont donc des associations agréées par le ministère des Sports, ou affiliées à une fédération agréée, ayant mis en place avec l'appui du Réseau sport santé bien-être et du CDOS (Comité départemental olympique et sportif) de la Marne, un ou plusieurs créneaux labellisés. Sans ce label, la structure ne peut être bénéficiaire d’une subvention départementale.
NB : dans le cadre d'un partenariat spécifique avec la Ville de Reims, les associations rémoises ayant déjà retourné leur dossier de demande au service des sports rémois sont dispensés de remplir ce nouveau document. Leur projet sera étudié conjointement par les services du Département et ceux de la Ville.
Quelles sont les modalités ?
Chaque structure doit répondre à l'appel à projet ci-joint. Le formulaire est à remplir et à retourner au Département avant le lundi 30 décembre 2019.
Quel est le montant de la subvention ?
Le montant de la subvention correspond au tiers du coût de chaque créneau, dans la limite de 500 euros par créneau, pour trois créneaux maximum. Soit un maximum de 1 500 euros par saison sportive.