Covid-19 et handicap : la MDPH prolonge certains droits

Publié le 21/01/2021
Mis à jour le 21/01/2021
Handicap
Vue 2978 fois

En raison de la situation sanitaire, et afin de favoriser la continuité des prestations sociales, les droits des bénéficaires de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Marne sont automatiquement prolongés pour une durée maximum de 6 mois pour les dossiers arrivant à échéance entre le 30 octobre 2020 et le 16 février 2021. Aucune démarche n'est nécessaire.

Les bénéficaires qui n'auraient pas encore effectué les démarches de renouvellement de leur dossier sont nénamoins invités à le faire dans les plus brefs délais. La procédure habituelle de dépôt d’une demande restant en vigueur.

 

Par ailleurs, les droits liés à l'AEEH (Allocation d'éducation de l'enfant handicapé) sont également prolongés de 3 mois maximum pour les jeunes qui ont 20 ans depuis le 30 octobre 2020 (et qui doivent donc à présent ouvrir un dossier pour prétendre à l'Allocation aux adultes handicapés). Certains dossiers n'ont en effet pas encore pu être examinés en Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

 

Enfin, en cas de Recours administratif préalable obligatoire (RAPO), le délai de 2 mois pour signaler un désaccord de la décision rendue est supprimé jusqu'au 30 juin 2021 au plus tard.

 

Les agents de la MDPH de la Marne mettent tout en oeuvre pour traiter les demandes de renouvellement de droits des bénéficaires dans les meilleurs délais.

 

 

 

Contact

Liens utiles