Du matériel médical accessible à tous avec Envie Autonomie

Publié le 08/03/2022
Mis à jour le 08/03/2022
Santé et social
Vue 1392 fois

Enregistrant quinze agences en France, le réseau d'entreprises d'insertion Envie Autonomie vient d'ouvrir un nouveau magasin à Reims. Soutenu par le Département de la Marne, celui-ci propose du matériel médical remis en bon état d’usage à la vente et à la location.

 

"Fauteuils roulants, lève-personnes, déambulateurs, chaises de douche, etc. : tout le matériel médicalisé est entièrement repris selon le cahier des charges du fabricant dans nos centres techniques par du personnel spécifiquement formé", explique Lysiane Serret, déléguée territoriale Grand-Est.

 

Envie Autonomie récupère en effet le matériel, qui n'est plus en état de fonctionnement, directement chez les particuliers ou dans les établissements médico-sociaux.

Après un premier tri, une partie est reconditionnée, testée et aseptisée pour être proposée à petits prix avec toutes les garanties nécessaires.

 

 

"Cette initiative d'économie sociale et solidaire vise avant tout à soulager la perte d'autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap pour favoriser leur maintien à domicile. Notre objectif est de proposer ce service et du conseil pour tous ceux qui ont des difficultés à s'équiper", ajoute Lysiane Serret.

 

INFOS PRATIQUES

4 rue de Saint-Brice à Reims (La Neuvillette)
Ouverture du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30
Contact 03 52 74 05 80
www.envieautonomie.org

 

Contact