Inauguration d'une portion de la véloroute 52

Publié le 24/06/2022
Mis à jour le 24/06/2022
Tourisme
Vue 1212 fois

Mardi 21 juin, le président du Département, Christian Bruyen, et le président de Châlons-Agglo, Jacques Jesson, ont conjointement inauguré à Condé-sur-Marne la nouvelle halte nautique et la fin des travaux sur une portion de la véloroute 52.

 

  • La halte nautique permet d'accueillir 14 bateaux de 13 m de long maximum. Les bateaux en escale ont également la possibilité d'être alimentés en eau et en électricité.
  • La portion neuve (23,5 km) de la véloroute 52 relie à présent Condé-sur-Marne à Recy.

 

 

Christian Bruyen a rappelé que "le Département de la Marne a participé financièrement à la réalisation de cette véloroute à hauteur de 20 %, soit un peu plus de 250.000 euros".

Cet aménagement de qualité représente un atout supplémentaire pour le territoire châlonnais et sa coulée verte.

"Tant les riverains que les touristes français et étrangers pourront ainsi découvrir ou redécouvrir le canal latéral de la Marne, ses abords, les communes de l’agglomération et nos paysages marnais. Le développement de ces itinéraires verts est une priorité forte de notre politique touristique", a ajouté le président du Département.


Cette V52, itinéraire d’intérêt national reliant Paris à Strasbourg, permettra demain de traverser la Marne de Dormans à Vitry-le-François à vélo, car un nouveau tronçon est en cours de réalisation.

Long de 23,8 km, il reliera à l’été 2023 Moncetz-Longevas à Vitry-le-François.

Contact