La véloroute prend forme entre Moncetz-Longevas et Vitry-le-François

Publié le 21/01/2022
Mis à jour le 24/01/2022
Tourisme
Vue 2902 fois

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan départemental des véloroutes et voies vertes, le Département va démarrer les travaux d’une section de près de 24 km de la véloroute d'intérêt national n°52 entre Moncetz-Longevas et Vitry-le-François le long du canal latéral de la Marne.

 

Au total, cette portion traversera douze communes et proposera huit aires de repos ainsi que deux aires de stationnement.

 

Ce nouvel aménagement assurera la continuité de la véloroute de la vallée de la Marne (90 km), qui va de Dormans jusqu'à Vitry-le-François en passant par Épernay, Aÿ-Champagne et Châlons-en-Champagne.

 

Ces aménagements entre Moncetz-Longevas et Vitry-le-François permettront de favoriser la découverte du patrimoine et des paysages, d’améliorer la qualité de vie et de développer la pratique des modes de déplacement doux non motorisés comme la marche, le vélo, le roller ou encore la trottinette.
Dédié à la balade, cet itinéraire s'adresse aussi bien aux habitants et usagers locaux qu'aux cyclotouristes et visteurs de passage.

 

Pour un coût de 4.400.000 € TTC, les travaux débuteront en février et s'achèveront d'ici l'été 2023.


Piloté par le Département de la Marne, avec une délégation accordée par la communauté d'agglomération de Châlons-en-Champagne sur le territoire de Moncetz-Longevas, ce projet est soutenu par l'Europe (l’Europe s’engage en Champagne-Ardenne avec le programme opérationnel FEDER/FSE/IEJ Champagne-Ardenne 2014-2020), l'État (dotation de soutien à l'investissement des départements) et par la Région Grand-Est.

 

 

Contact