Le pont de Damery surélevé

Publié le 20/04/2021
Mis à jour le 20/04/2021
Infrastructures et transports
Vue 3426 fois

Débutée en mars, la restauration du pont permettant à la RD22 de franchir la Marne sur la commune de Damery a connu un épisode particulièrement intense vendredi 16 avril dernier .

 

Cet ouvrage d'art, mesurant 75 m et datant de 1951, a en effet été soulevé d'une hauteur d'1m30 afin de pouvoir réaliser son entretien dans des conditions optimales durant ces prochaines semaines.

 

Les travaux prévoient notamment de :

  • réparer les parties métalliques corrodées ;
  • remplacer les appareils d'appui ;
  • refaire la peinture complète de l'ouvrage ;
  • remettre en état les superstructures (chaussée, trottoir, garde-corps).

 

"On est obligé de vériner pour pouvoir dégager les appareils d'appui. On a d'abord levé le pont de 10 cm les jeudi 8 et vendredi 9 avril, puis on est passé à 1m30 pour ces deux prochaines semaines", précise Benoît Brisson, chargé d'opération Ingénierie routière et ouvrages d'art.

 

 

Pour un budget total d'1.100.000 euros TTC, entièrement financés par le Département de la Marne, les travaux ont été confiés au groupement d‘entreprise de BTP Berthold-Baudin Chateauneuf.

Une déviation mise en place durant les travaux
Le chantier nécessite la fermeture de la circulation sur le pont. Une déviation a été mise en place par les routes départementales via Cumières et Épernay. L'allongement de parcours est d'environ 12 km. Il est demandé aux automobilistes de rester prudents en empruntant ces secteurs.

 

Contact