Les collègiens de Pontfaverger sculptent avec Patrice Alexandre

Publié le 07/04/2015
Mis à jour le 07/03/2022
Collège
Vue 3643 fois

En avril, les élèves de 6ème et 5ème du collège de Pontfaverger ont l’opportunité de travailler sous la houlette de Patrice Alexandre, sculpteur et professeur aux Beaux-Arts à Paris.

Invité à poser ses valises dans ces murs, car c’est encore le meilleur moyen d’accéder à la culture pour un établissement rural, les collégiens de 6ème exploreront la notion de portrait dans le cadre des cours d’arts plastiques, alors que les 5èmes se pencheront sur le thème de la religion au Moyen-Âge.

 

En janvier, les 4èmes avaient déjà travaillé avec Patrice Alexandre sur le thème du fantastique, en modelant les personnages de nouvelles qu’ils avaient auparavant inventées et écrites. Quant aux 3èmes, dans le cadre de leur programme d’histoire, l’intervention du sculpteur leur a permis en novembre d’aborder la Grande Guerre sous un autre angle, et après avoir visité des sites historiques tels que Suippes et Massiges, ils ont pu s’attacher à sculpter casques et gisants.

Tous produiront une œuvre visible lors d’une grande exposition au mois de mai, qui rassemblera l’ensemble des travaux des quelques 300 élèves du collège.

Contact