Paris 2024 : Prêt pour un spectacle flamboyant ? La Flamme olympique débarque en Marne !

Publié le 23/06/2023
Mis à jour le 23/06/2023
Sport
Vue 3733 fois

Le 30 juin 2024, la Flamme olympique, symbole universel de paix et d'unité, va illuminer le ciel de la Marne ! Les villes de Vitry-le-François, Châlons-en-Champagne, Épernay, Giffaumont, Sainte-Menehould, Sézanne et enfin Reims vont vibrer au rythme de cet événement hors du commun.

 

Suite à la consécration du département en tant que « Terre de Jeux 2024 » et l'investissement massif pour soutenir nos sportifs talentueux via la Team Elite Marne, nous sommes plus que ravis de jouer un rôle de premier plan dans le relais de la Flamme olympique. Le Département a apporté un soucien financier de 180 000 €, permettant de rendre tout cela possible !

 

C'est bien plus qu'un simple passage de flamme. C'est une occasion unique pour nous de mettre en lumière la beauté et la diversité de notre territoire. De l'ambiance animée de nos villes jusqu'au calme apaisant du lac du Der à Giffaumont, cette journée sera une véritable vitrine des joyaux de la Marne.

 

Plus qu'une cérémonie, c'est une journée d'union et de partage, où l'esprit et les valeurs des Jeux olympiques se répandront parmi nous tous. Le parcours, approuvé par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a été soigneusement choisi pour célébrer le département de la Marne dans toute sa splendeur.

 

Restez à l'affût des célébrations qui vont accompagner le passage de la flamme. Ensemble, faisons de cette journée une fête mémorable pour tous les Marnais et Marnaises !

Paris 2024, nous voilà !