Voitures électriques : nos agents formés aux bons gestes

Publié le 21/06/2021
Mis à jour le 21/06/2021
Développement durable
Vue 2188 fois

Depuis plusieurs années, le Département de la Marne est engagé dans une démarche de diminution de ses émissions de gaz à effet de serre.


Axées sur le patrimoine départemental et les activités des agents, de nombreuses actions ont été menées, notamment l'achat de 6 véhicules électriques Renault Zoé et l'installation d’autant de bornes de recharge à Reims et Châlons-en-Champagne.

Afin que nos agents adoptent une conduite toujours plus verte, des séances de formation pour appréhender la Zoé sont organisées avec un moniteur, les 17 et 24 juin à Châlons-en-Champagne.

 

 

"Sans être difficile, la conduite avec une voiture électrique nécessite quelques explications pour une première utilisation. Comment recharger la batterie, comment démarrer le véhicule, comment reculer, comment utiliser la boîte de vitesses automatique… On effectue ensuite un parcours de 20 min dans l’agglomération châlonnaise", indique Patrice Masson, moniteur de la Zoé et agent au service de l’exploitation de la route et du matériel.

 

A partir de 2025, l’objectif du Département est que le taux d'incorporation de véhicules à faibles émissions de son parc automobile soit à hauteur de 40 %.

 

Contact