Comment effectuer un réglement d'avis de somme à payer via le portail LaMarne>EnLigne ?

Mis à jour le 05/12/2017
Paiement en ligne
Vue 11051 fois

Réponse :

Un paiement en ligne en 3 étapes

Avant d’effectuer votre paiement via le portail LaMarne>EnLigne, assurez-vous que votre navigateur internet est bien configuré. Munissez-vous ensuite de votre facture et de votre carte bancaire en cours de validité.

Le règlement en ligne par carte bancaire d’un avis de somme à payer autrement appelé titre de paiement ou titre de recette émis par le Département se fait en 3 étapes :

  • étape 1 : renseignez les références du titre avec numéro de titre et montant total
  • étape 2 : indiquez votre adresse de messagerie et validez
  • étape 3 : effectuez votre paiement en ligne en vous laissant guider sur le site sécurisé de la Direction générale des finances publiques

À l'issue de la transaction vous recevrez la confirmation de votre paiement par mail.

 

Guide pour renseigner les différentes entrées du formulaire de paiement

  • Exercice : ce champ n’est pas à modifier
  • N° de Titre : seul le champ à gauche du tiret est à renseigner avec les chiffres composant votre numéro de titre
    Exemple de N° de titre : 26106-1, renseignez le champ de gauche avec 26106
  • Montant dû : Le premier champ correspond au montant en €, le deuxième au montant en cents
    Exemple de montant dû : 10,00. Renseignez 10 dans le premier champ puis 00 dans le deuxième
  • Adresse e-mail : renseignez votre adresse de messagerie. Elle doit avoir ce format votrenom@domaine.com

  • Confirmer l'e-mail : ce champ doit être identique au précédent

Une fois les champs correctement remplis, vous pouvez valider le formulaire par le bouton Effectuer le paiement.

 

Veillez à bien renseigner votre adresse de messagerie pour pouvoir recevoir confirmation de votre paiement.