Comment vérifier que mon navigateur est bien configuré pour le paiement en ligne ?

Mis à jour le 05/12/2017
Paiement en ligne
Vue 13338 fois

Réponse :

2 éléments de configuration à respecter pour réaliser le paiement de votre facture

Pour pouvoir réaliser le paiement de votre facture via le portail LaMarne>EnLigne, la configuration de votre navigateur internet (ex. : Internet Explorer, Mozilla ou Chrome, …) doit respecter les 2 points suivant :

  • le javascipt doit être activé
  • l’affichage des fenêtres pop-up (fenêtres publicitaires) doit être autorisé

Après avoir effectué votre paiement, vous pourrez revenir à votre configuration initiale. Vous devrez cependant vérifier avant chaque paiement la bonne configuration de votre navigateur.

Activer Javascript et l’affichage des pop-up suivant votre navigateur

Internet explorer 8 ou 9

Le javascript et les pop-up s’activent dans le menu Outils>Options internet.

  • Pour les pop-up, allez dans l’onglet Confidentialité et décochez la case Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires.
  • Pour le javascript, allez dans l’onglet Sécurité et choisissez le bouton Personnaliser le niveau. En fin de liste, activez Scripts ASP de la rubrique Script.

Firefox

Dans le menu Outils, choisir Option :

  • vérifier que les pop-up ne sont pas bloqués
  • activer le javascipt, si l’option vous est proposée

Quand l’option ne vous est pas proposée, Javascipt est activé par default si aucun logiciel tiers n’est installé pour cette gestion.

Chrome

Dans le menu Paramètres, affichez les Paramètres avancés. Puis dans la section confidentialité, choisir Paramètres de contenu :

  • autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up
  • autoriser tous les sites à exécuter JavaScript

 

Si vous faites de modifications de configuration dans votre navigateur internet, veiller à recharger la page du formulaire de paiement avec la touche F5.