Assistant familial - Témoignages

Mis à jour le 21/10/2022
Ils s’appellent Frédéric, Jean-Christophe, Muriel ou Isabelle… Ils sont assistants familiaux, ce sont des familles d’accueil d’enfants suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance. Ils étaient présents à la dernière Foire de Châlons-en-Champagne, au stand du Département de la Marne. Le Département qui recrute des assistants familiaux. Alors, pourquoi pas vous ? L’occasion d’en savoir plus sur ce métier, pas toujours connu du grand public. 

 

Frédéric Eloy

A l’exception d’Isabelle Carpentier, les trois assistants familiaux rencontrés à la Foire exercent leur métier en couple.Un métier soumis à des règles précises, selon Frédéric Eloy. Il est assistant familial à Val Des Marais. 

 

 

Jean-Christophe Guérin

Frédéric Eloy accueille chez lui 6 enfants, c’est le cas aussi de Jean-Christophe Guérin à Thibie.

Un vrai métier qui est aussi une vocation au quotidien. 

 

 

Muriel Kruszewski

Pour Muriel Kruszewski la vie de famille, c’est 100% d’amour donné aux enfants accueillis. Cette maman de cœur est assistante familiale à Villers-le-Château. 

 

 

Isabelle Carpentier

Et dans le métier d’assistant familial, on donne et on reçoit aussi. Et ce, dans la connaissance progressive des uns et des autres. Notamment, lorsque les enfants viennent de cultures différentes. Isabelle Carpentier, assistante familiale à Mourmelon le Grand depuis 27 ans.