22ème rallye Monte Carlo historique
Vendredi 1er février 2019 à partir de 19 heures, 111 véhicules d’un autre âge s’élanceront depuis le parvis de la cathédrale de Reims pour le 22ème rallye Monte-Carlo historique.
Avec des départs de Reims, Athènes, Bad Homburg, Barcelone, Glasgow, Milan et Monaco, ce sont 321 équipages qui sont attendus dans la Principauté pour l’arrivée de ce rallye historique mercredi 6 février.
Amoureux de sensations fortes et de belles voitures, ne manquez pas cette nouvelle édition du célèbre rallye. Pour rappel, seuls les véhicules dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980 sont acceptés dans ce rallye historique.
Dès jeudi 31 janvier, au parc des expositions de Reims, rassemblement des véhicules pour les vérifications techniques et administratives, qui se poursuivront jusqu’à 15 heures vendredi 1er février. Ensuite, les équipages rallieront en convoi, le cours Anatole France où ils seront exposés jusqu’au départ, donné à 19 heures par Arnaud Robinet, maire de Reims.
L'occasion pour tous les amateurs de s'en prendre plein les yeux et de voir ce que ces bolides, parfois presque sexagénaires, ont sous le capot, et de côtoyer les équipages. Des animations sont également prévues sur le parvis de la cathédrale.