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Comment effectuer un recours auprès de la MDPH de la Marne à propos d’une orientation ou d’une prestation handicap ?
Réponse :
Vous disposez d’un délai de 2 mois suivant la date de réception de la notification pour contester une décision rendue par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Dans un premier temps, vous pouvez faire appel au médiateur qui répondra à toutes vos questions concernant l'instruction de votre dossier. Effectuez votre demande par simple courrier à la MPDH, par téléphone, ou par mail à mediation@mdph51.fr.
Vous pouvez ensuite effectuer un recours administratif gracieux, en adressant votre réclamation par courrier à la Direction de la MDPH de la Marne à Châlons-en-Champagne.
En cas d’échec ou de désaccord persistant, vous avez la possibilité de saisir les juridictions compétentes :
- Pour la carte mobilité inclusion stationnement, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et l’orientation professionnelle : adressez-vous au Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (25 rue du Lycée - 51000 Châlons-en-Champagne)
- Pour toutes les autres demandes : adressez-vous au Tribunal du contentieux de l’incapacité à Châlons-en-Champagne (27 avenue Charles de Gaulle - 51000 Châlons-en-Champagne)
FAQ
- 1.Quand dois-je effectuer ma demande de renouvellement de prestation handicap auprès de la MDPH de la Marne ?
- 2.Je suis travailleur handicapé en recherche d’emploi. À qui m’adresser dans la Marne ?
- 3.Comment faire une demande de duplicata auprès de la MDPH de la Marne pour une perte de carte ou de notification concernant mon handicap ?
- 4.Je suis handicapé. Comment faire valoir mes droits auprès de la MDPH de la Marne ?