- 14404 lectures
Un Facebook live sur les habitudes alimentaires
En partenariat avec la Maison de la nutrition de Reims, le CLIC (Centre local d’information et de coordination gérontologique) du sud-est marnais basé à Vitry-le-François propose un Facebook live, jeudi 18 juin à 14h, sur le thème : "Plaisirs alimentaires et (dé)confinement".
"Ce live est ouvert à tous les publics bien sûr, mais il s’adresse particulièrement aux personnes âgées qui peuvent avoir besoin de conseils alimentaires en cette période déconcertante, explique Peggy GAYOT, responsable-coordinatrice du CLIC. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, nous avons dû stopper temporairement les cafés-visio du bien-vieillir que nous organisions. Cette initiative à distance et sécurisée vient donc les remplacer."
Pour participer, il suffit de se connecter à Facebook et de se rendre sur la page Clic sud-est marnais. C’est Thomas D'AMICO, coordinateur-diététicien à la Maison de la nutrition de Reims, qui répondra en direct vidéo à toutes vos questions sur les habitudes alimentaires prises pendant le confinement et celles en cette période de déconfinement.
Des questions qui sont traitées au quotidien à la Maison de la nutrition, dont les objectifs sont de promouvoir :
- une alimentation diversifiée ;
- une prise de conscience des éléments gouvernant nos choix alimentaires ;
- une bonne écoute de ses sensations de faim et de rassasiement afin de gérer son poids sans contrainte.
Pilotés par le Département de la Marne, les Centres locaux d’information et de coordination gérontologique sont dédiés à l’information et à l’orientation de la personne âgée et de son entourage.
À domicile ou dans les locaux d’un CLIC, des professionnels spécialisés évaluent vos besoins et élaborent avec vous les aides nécessaires sur :
- l’organisation de la vie à domicile ;
- le suivi des sorties suite à une hospitalisation ;
- la recherche d’un établissement d’accueil ;
- les démarches administratives.
FAQ
- 1.Je suis témoin de maltraitance sur une personne âgée ou handicapée. Qui prévenir ?
- 2.J’ai 70 ans, je vis seul(e), mes enfants sont loin. Puis-je bénéficier d’un service d’alerte pour venir me relever en cas de chute ?
- 3.Quel type d’équipements peut être pris en charge dans le cadre de la compensation de la perte d’autonomie pour les personnes âgées ?
- 4.À quoi correspondent les tarifs et comment calculer le coût de mon hébergement ?
- 5.Quelles sont les aides à l'hébergement en Résidence Autonomie ?