- 28850 lectures
MDPH : prenez rendez-vous en ligne
Pour se rendre à la Maison départementale des personnes handicapées, il faut désormais prendre rendez-vous en ligne. La dématérialisation de cette démarche s'inscrit dans le cadre du Schéma d'actions en faveur des personnes handicapées et dans la volonté de modernisation des services de la MDPH et d'amélioration de l'accueil du public.
Accessible directement depuis notre page marne.fr/mdph, l'outil de prise de rendez-vous est simple et facile à utiliser. En quatre étapes, dont la sélection du lieu de rendez-vous et de votre créneau, votre rendez-vous est pris et si vous le souhaitez vous recevez des notifications e-mail et SMS pour vous rappeler quand il a lieu.
Cette étape est maintenant obligatoire pour pouvoir rencontrer un interlocuteur de la MDPH et traiter vos demandes.
Rappel : pour toute nouvelle demande, n'oubliez pas de vous munir des pièces nécessaires.
- votre formulaire de demande
- un certificat médical CERFA de moins de 6 mois daté, signé, tamponné
- une copie de votre pièce d'identité en cours de validité
- un justificatif de domicile (facture, quittance de loyer, avis d'imposition)
- une copie du jugement (si protection juridique)
FAQ
- 1.Quand dois-je effectuer ma demande de renouvellement de prestation handicap auprès de la MDPH de la Marne ?
- 2.Comment effectuer un recours auprès de la MDPH de la Marne à propos d’une orientation ou d’une prestation handicap ?
- 3.Je suis travailleur handicapé en recherche d’emploi. À qui m’adresser dans la Marne ?
- 4.Comment faire une demande de duplicata auprès de la MDPH de la Marne pour une perte de carte ou de notification concernant mon handicap ?
- 5.Je suis handicapé. Comment faire valoir mes droits auprès de la MDPH de la Marne ?