- 7218 lectures
Bilan prometteur pour actif51.fr
Mardi 3 décembre, au centre des archives départementales de la Marne à Reims, le Département a réuni les chefs d’entreprises du bassin rémois afin de leur présenter le dispositif actif51.fr et les accompagner dans leur projet de recrutement.
Pour rappel, la plateforme actif51.fr a été lancée en février dernier afin de mettre en relation les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) proches de l’emploi et les employeurs qui recrutent dans la Marne. Grâce à un système de géolocalisation, actif51.fr facile la relation entre les employeurs et les allocataires du RSA. Elle offre également la possibilité aux employeurs d’accéder à tous les CV susceptibles de correspondre aux compétences recherchées dans le cadre d’un recrutement.
Un bilan des 9 mois écoulés a été effectué lors de cette rencontre ; et le moins que l’on puisse écrire est qu’il est positif, puisque :
- 240 recruteurs marnais ont publié des offres ;
- 2.000 postes ont été proposés et de nouvelles offres sont publiées chaque jour ;
- 2.553 allocataires du RSA sont déjà inscrits ;
- 1.987 CV complets sont directement accessibles.
Devant la vingtaine de chefs d’entreprises et partenaires présents, Franck Parent, responsable du service insertion et logement social du Département, a détaillé les atouts de la plateforme : «Actif51.fr vous propose une inscription facile et gratuite, une identification rapide des candidatures répondant à vos besoins de recrutement, un tableau de bord de suivi des offres, une prise de contact immédiate via un chat en ligne et la mise à disposition d’une équipe spécifiquement dédiée.»
Anne Delalonde, attachée de direction pour l’entreprise Shiva spécialisée dans le ménage et repassage à domicile, a fait part de son expérience avec la plateforme : «Notre entreprise rencontrait des difficultés pour recruter. Après avoir pris des renseignements, nous avons décidé de tester actif51.fr pour trouver des candidats. L’inscription sur la plateforme a été très simple et rapide. L’équipe dédiée a été disponible et nous a conseillés efficacement. Il n’y a pas d’intermédiaire ni de lourdeur administrative. Et, cerise sur le gâteau, nous avons pu tout de suite rencontrer des candidats avec 9 recrutements à la clé.»
Franck Parent conclut cette réunion d’échanges en précisant «qu’1 entreprise sur 3 dans la Marne a répondu à un besoin de main d’œuvre grâce à la plateforme. Et pour faciliter davantage l’interaction entre les candidats et les recruteurs, une appli Actif51 sera disponible sur smartphone au cours du premier trimestre 2020».