Décès d'Alain Lescouet

Publié le 28/03/2020
Mis à jour le 28/03/2020
Institution
Vue 1875 fois

M. Alain Lescouet, ancien conseiller général du canton de Reims VIII et maire de Saint-Brice Courcelles, est décédé dans la nuit du 27 mars d’une infection au Covid-19. Il aurait eu 75 ans cette année.

 

Professeur de Mathématiques, Alain Lescouet a été élu en 1992 au Conseil général de la Marne où il succède à Jean-Claude Fontalirand. Il deviendra maire de Saint-Brice Courcelles l’année suivante. Humaniste, homme de dialogue et fin connaisseur des questions concernant la solidarité, Alain Lescouet a été membre de la commission des affaires sociales pendant toute la durée de son mandat. En 2015, il abandonne son siège de conseiller général pour se consacrer plus encore à son mandat de maire et de vice-président de la communauté urbaine du Grand Reims. Depuis, cette date Alain Lescouet était conseiller général honoraire.

 

Sa passion et son talent pour la photographie, son amour des voyages où, souvent en solitaire, il allait au devant des populations visitées, le prédisposait tout naturellement  à prendre la présidence de l’amicale des conseillers généraux et départementaux, une fonction bénévole qu’il occupait depuis plusieurs années.

 

Les élus et agents départementaux présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

 

Contact

Hôtel du Département
51000 Châlons en Champagne cedex
+33326695201
cabinet@marne.fr