Bibliothèque départementale de prêt de la Marne (BDP)

Mis à jour le 11/08/2014
La Bibliothèque départementale de prêt (BDP) anime un réseau de 126 bibliothèques pour promouvoir et développer la lecture publique dans la Marne. 
Service culturel de proximité, la BDP permet aux personnes inscrites dans l’une des bibliothèques de son réseau, d’emprunter une sélection de livres, CD, DVD et revues parmi les 250 000 documents dont elle dispose. Sur le portail de la BDP, des services en ligne facilitent l’accès à la lecture et donnent envie de lire. « Le Kiosk » offre un large choix de quotidiens et de revues disponibles en quelques clics sur votre écran. « Premier chapitre », vous permet de parcourir les premières pages d’une sélection d’ouvrages à emprunter ou à réserver dans l’une des bibliothèques du réseau.
12 communes sont aussi desservies par bibliobus sous forme de prêts directs.
 

Spectacles et manifestations autour du livre

Tout au long de l’année, la BDP vous propose des animations culturelles pour petits et grands dans les bibliothèques de son réseau. Ces actions culturelles vous font découvrir non seulement le livre et la lecture sous toutes ses formes mais également des spectacles originaux. En partenariat avec le Comité départemental de tourisme, la BDP organise l’opération « Jardin des mots » qui conjugue lecture et nature. Elle participe également activement à diverses manifestations comme le festival de la BD à Hautvillers.

Diaporama

Le bibliobus de la BDP dessert une douzaine de communes de la Marne dépourvues de bibliothèque
Animations avec tapis de lecture pour donner vie aux histoires contées aux enfants
L'événement "Jardin des mots" éveille l'intérêt des plus jeunes pour la nature et la lecture grâce à un rallye jardin
Spectacle « À l'heure du sirop dans les glaçons » par EutectiC dans une bibliothèque
Avec le service "Le kiosk" proposé par la BDP, la consultation de nombreux titres de presse, revues et magazines est à portée de clic
Animations et rallye BD pour les enfants organisées par la BDP lors du Festival d'Hautvillers
Les actions de la Bibliothèque départementale de prêt (BDP)
Service culturel de proximité, la BDP anime un réseau de 126 bibliothèques pour promouvoir et développer la lecture publique dans la Marne.