Accès aux services du quotidien

Mis à jour le 02/03/2017

La qualité et les facilités d'accès aux services du quotidien sont déterminantes pour la vitalité et l'attractivité actuelle et future du département. La Préfecture et le Département de la Marne ont donc entrepris l'élaboration d'un schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public (SDAASP).

 

Une enquête conduite dans le courant de l'été 2016 auprès de la population marnaise et des acteurs locaux pour recenser l'offre existante et cerner les besoins, a permis de livrer les premiers éléments de diagnostic. Pour approfondir cette réflexion, 6 réunions publiques territoriales se sont tenues entre décembre 2016 et janvier 2017 dans toute la Marne.

 

Elles sont suivies en février 2017 par des groupes de travail thématiques d'affiner ce diagnostic avant d'entamer, en mars, la tenue de 6 nouvelles réunions territoriales de restitution des pistes d'actions nées lors de ces groupes de travail.

 

L'objectif final : adopter avant l'été 2017, un programme d'actions pertinent, réaliste et adapté à chaque territoire, pour y renforcer l'offre de services.