Jardin des mots : une bouffée d'air et de nature

Publié le 28/04/2017
Culture
Vue 582 fois

Du 13 mai au 25 juin 2017, les bibliothèques de 23 communes du département célèbrent l'arrivée des beaux jours. "Jardins des mots" revient pour le bonheur des amoureux de la nature. Cette année, plus de 218 animations sont prévues dans les bibliothèques, les parcs, les jardins, et même au détour des chemins... A travers la variété des propositions, Jardin des Mots est l'occasion idéale pour se retrouver, échanger, découvrir et s'émerveiller.

Conçue par la Bibliothèque départementale de prêt avec le soutien de l'Agence de développement touristique de la Marne, l'opération Jardin des Mots met en valeur le patrimoine vert des communes, grâce aux actions menées par les bibliothèques partenaires de la BDP. C'est un moyen de créer des nouveaux liens entre le livre et la nature, entre les bibliothèques et les habitants.

 

Un avant-goût du programme :

Pour cette cinquième édition, une centaine d’ateliers, spectacles et visites est proposée, ce qui devrait sensibiliser les participants aux infinies ressources des jardins et les mettre en appétit de lecture. 16 spectacles dans des lieux atypiques sont également prévus. Six compagnies s'invitent dans les jardins et dans d'autres endroits naturels surprenants. Vivez le concert acoustique de Paulette Wright, les lectures potagères de Martine Blancbaye (alias Françoise Jimenez), les films courts au goût de chlorophylle dans la caravane ensorcelée, la conférence théâtrale et clownesque sur le jardin de Madame Sophie (alias Pauline Fontaine), les contes sur les petites graines et les poésies accompagnées de musique à écouter à l'ombre des arbres... Le Département de la Marne soutient le financement de ces spectacles à 80%.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Bibliothèque départementale de prêt de la Marne.

JARDIN DES MOTS – du 13 mai au 25 juin 2017

Organisé par la BDP avec la participation de 23 bibliothèques du département et la complicité de l’Agence de développement touristique de la Marne.
Toutes les animations sont gratuites. Alors, en route pour une grande bouffée d'air et de nature !

Contact