L'accompagnement global des demandeurs d'emploi se généralise

Publié le 30/03/2017
Le Département
Lutte contre les exclusions
Vue 428 fois

Le Département de la Marne et Pôle Emploi viennent de signer une convention pour généraliser un accompagnement des demandeurs d’emploi d’un nouveau genre : l’accompagnement global.

 

Ce dispositif, expérimenté depuis quelques mois dans la Marne, s’attache à lever les freins professionnels mais aussi les freins sociaux qui souvent s’y ajoutent et réduisent l’employabilité des personnes en recherche d’emploi. Pour y remédier, les demandeurs d’emploi sont suivis à la fois par un conseiller Pôle emploi exclusivement dédié et un chargé de mission du Département.

 

Jusqu’ici, 165 personnes ont bénéficié de cette prise en charge globale. Les premiers résultats sont très encourageants puisque 30% des personnes accompagnées ont repris une activité et 18% ont accédé à une formation. 

 

Face à ce relatif succès, le dispositif se généralise et les 8 agences marnaises de Pôle Emploi disposent désormais d’un conseiller dédié. À terme, ce sont entre 560 et 800 personnes qui pourront bénéficier de ce « coaching » personnalisé et avoir accès à l’offre de formation.

Contact

Liens utiles