Festival de lumières à Épernay ce week-end

Publié le 05/12/2016
Culture
Tourisme
Patrimoine
Vue 577 fois

Vendredi 09, samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016, Épernay revêt ses Habits de Lumière. Au programme des festivités de cette dix-septième édition :  

 

Soirées lumineuses vendredi et samedi dès 17 heures : Venez découvrir les installations de feu installées dans la cour du Château Perrier,  la métamorphose de l’avenue de Champagne (son et lumière sur la façade de l’hôtel de ville), la parade surprenante, lumineuse et colorée, composée d’animaux lumineux, de marionnettes géantes, sur le rythme entraînant de tambours extravagant, les danseurs aériens, le spectacle pyrotechnique, et pleins d’autres festivités dans les cours des Maisons de Champagne et Vignerons…

Rendez-vous gourmand avec les Habits de saveurs samedi : Célébrez le patrimoine gastronomique de la région, le temps d’une démonstration-dégustation ouverte à tous. Devant vous, les chefs étoilés réalisent à tour de rôle une recette originale conçue avec des produits frais et de saison, qu’ils commentent pas-à-pas, puis ces plats sont dégustés avec une cuvée d’une Maison de Champagne ou d’un Vigneron choisie pour accompagner les mets. À proximité de la Halle Saint-Thibault à partir de 9h.

Parenthèse gourmande pour les enfants de 6 à 12 ans : Démonstrations, ateliers, dégustation en partenariat avec l’association des Métiers de la Bouche d’Épernay, de 16 heures à 18 heures toujours à proximité de la Halle Saint-Thibault.

Cortège de voitures anciennes, insolites et mythiques : Chaque année, ce sont plusieurs centaines de véhicules qui prennent le départ pour ce rendez-vous qui est un des plus grands rassemblements de voitures anciennes du quart-Nord-Est de la France. Rendez-vous sur l’esplanade Charles de Gaulle dimanche à partir de 8h30. Défilé à partir de 11h.

Et tout au long du week-end, de nombreuses animations sont organisées à Épernay !

HABITS DE LUMIÈRE ÉPERNAY

Du 09 au 11 décembre 2016
Avenue de Champagne