Itinéraires : Théâtre sur fond de guerre ce week-end

Publié le 01/10/2018
Culture
Vue 379 fois

Pour son 3ème week-end, le festival Itinéraires poursuit son parcours des lieux emblématiques et vous propose de voyager à travers deux spectacles où guerre et sentiments humains se côtoient.


Samedi 6 octobre, rendez-vous sur une péniche, au port de Mareuil-sur-Aÿ à partir de 11 heures. "Mon cher papa" met en scène les sentiments humains entre parents et enfants durant la guerre. Dans des lettres échangées en français et en allemand, chacun avec ses mots nous raconte sa guerre. Ce spectacle est une commande du Département de la Marne au Collectif Ma-Théâ, Centre de créations pour l'enfance, dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre.


Dimanche 7 octobre, "Le choix des âmes" vous emmène au Fort de Chenay  à 17 heures pour rencontrer Raoul, le soldat français revanchard et un peu simple et Franz le soldat allemand musicien et humaniste. Alors que tout oppose les deux hommes, c’est au fond d’un trou d’obus que les deux ennemis se découvrent et retrouvent leur humanité grâce à la musique. Ce spectacle est une création de la Compagnie "La Tite Compagnie".

Du 22 septembre au 11 novembre 2018, le festival Itinéraires vous invite à la découverte ! Aux 4 coins du département, 12 spectacles vous attendent dans des sites insolites et symboliques du patrimoine marnais.
Réservation conseillée !

Contact