Sunnyside festival, le rendez-vous du Jazz à Reims

Publié le 30/09/2019
Culture
Vue 240 fois

Du 9 au 19 octobre 2019, une ambiance jazzy s’installe dans la cité des sacres qui accueille la 5ème édition du Sunnyside Festival. Organisé par Jazzus Productions, l’évènement propose 10 jours de rendez-vous autour du jazz et de ses musiques connexes.
Avec une programmation qui fait à la fois la part belle aux artistes internationalement reconnus et aux futurs grands de demain, le Sunnyside festival vous fera vibrer au rythme du jazz.


Un évènement ouvert à tous

L’un des axes forts du festival est de faire de ce rendez-vous un moment ouvert aux oreilles des petits et des grands. En témoigne le Sunnykids, une programmation jeune public, pour découvrir le jazz et l’improvisation : "Cartoons" par le Sacre du Tympan de Fred Pallem revisite les génériques de dessins animés des Simpson à Scoobidoo, "Tout en Bleu" ouvre les portes de Miles Davis aux touts petits (0-5 ans).


Une scène bouillonnante de jeunes talents et de grands noms 

Découvrez des jeunes talents et des artistes confirmés venus de 10 pays européens différents : Norvège, Portugal, Allemagne, Finlande, Luxembourg, Italie, Suisse, Belgique, Angleterre et France bien évidemment. 
Quelques beaux et grands noms du jazz mondial seront présents : des figures de jazz américain, la canadienne Kellylee Evans, mais aussi des formations emblématiques du jazz européen, sans oublier le saxophoniste Thomas de Pourquery, devenu en quelques années le leader de la scène jazz française.


Un festival qui allie convivialité et rencontres

Véritable lieu de rencontre et d’échange entre amateurs de musique mais aussi entre le public et les musiciens.
Pour cette nouvelle édition, le festival se tiendra principalement dans deux lieux : le Shed et la Cartonnerie. Deux espaces pour offrir aux festivaliers des propositions conviviales en insistant sur l’avant et l’après concert. Pour chacune des soirées, les spectateurs pourront se retrouver pour manger, boire et échanger autour de produits de qualité. L’ambiance sera assurée chaque soir par des sélecteurs pour se mettre dans le rythme et même danser !

 

Un festival soutenu par le Département

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département accompagne les projets artistiques locaux qui contribuent au rayonnement culturel dans le département. Fidèle partenaire de Jazzus, il accompagne et soutient financièrement l’organisation du festival.