Santé et social

Dépistage des cancers du sein

Le dépistage est le meilleur moyen de détecter un cancer du sein précoce ou de s'assurer qu'il n'y a rien.

Détecté tôt, un cancer du sein se soigne mieux et se guérit mieux. Le dépistage des cancers du sein, de 50 à 74 ans, c'est tous les 2 ans. Chaque année, en France, plus de 2,5 millions de femmes se font dépister.

Et vous ? Plus d'info

 

 

Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux ! Campagne de prévention des noyades

En France, les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1 000 décès, dont environ la moitié pendant la période estivale. Elles représentent la principale cause de décès par accidents de la vie courante chez les moins de 25 ans. Ces noyades sont pourtant pour la plupart évitables. 

Dépistage du cancer du col de l’utérus : pourquoi, pour qui, quand, comment ?

Chaque année, en France, 3 000 cancers du col de l’utérus sont diagnostiqués et provoquent le décès de plus de 1100 femmes. 
Mais chaque année, en France, le dépistage du cancer du col de l’utérus auprès des femmes entre 25 et 65 ans* permet de détecter 200.000 tests anormaux, dont des lésions précancéreuses qui peuvent être traités avant qu’elles ne se transforment en cancer. Et on considère que 90 % des cancers du col de l’utérus pourraient être évités grâce au dépistage.

Octobre rose : Prévention et dépistage des cancers du sein

Tous les ans en octobre, de nombreuses initiatives locales sont organisées pour informer et sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein. En France, cette maladie est plus fréquente chez la femme en France avec 59 000 nouveaux cas chaque année. Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes (plus de 12 000 décès par an).

 

Pages