Plus de 2.000 coureurs pour le championnat de France de cross country UNSS

Publié le 28/01/2020
Sport
Vue 192 fois

Les 24 et 25 janvier, à Reims, plus de 2.000 jeunes coureurs venus de toute la France ont participé au championnat de France de cross country UNSS (Union nationale du sport scolaire) organisé par l'académie de Reims et l'UNSS Marne.

 

Sous le parrainage bienveillant du champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie, cette compétition sportive pour collégiens et lycéens s'est déroulée dans une ambiance festive et pédagogique avec notamment au programme des ateliers autour de la prévention, de l'éco-citoyenneté et de la sensibilisation au handicap.

Aussi, pour la première fois, cette compétition accueillait des sportifs en situation de handicap. Quelque 40 équipes de "sport partagé" associant élèves valides et handicapés étaient en effet sur la ligne de départ.

 

Bravo aux coureurs des 5 établissements de la Marne qui se sont qualifiés !

  • Le lycée François Arago de Reims
  • Le lycée Georges Brière de Reims
  • Le collège Jean Moulin de Saint-Memmie
  • Le collège et le lycée du Sacré-Cœur à Reims
  • L'établissement Saint-Joseph à Reims.

 

photo_4.jpg

Podium UNSS
UNSS

 

Retrouvez tous les résultats via le lien suivant : https://udb.unss.org/CrossUNSS2020

Le Département soutient activement la pratique sportive des collégiens
Avec près de 8.843 collégiens marnais licenciés UNSS, le Département soutient activement et financièrement une trentaine de clubs sportifs. 97.544 euros par an sont notamment versés à l'UNSS pour faire du sport pour tous les collégiens une réalité.

Contact