Salon international de l'agriculture de Paris 2020

Publié le 29/01/2020
Territoire
Vue 304 fois

C'est une première ! Le Département de la Marne et la Chambre d'agriculture de la Marne participeront ensemble au Salon international de l'agriculture de Paris 2020 !

 

Retrouvez-nous, vendredi 28 février à Paris Expo Porte de Versailles, pour une journée dédiée à la valorisation de nos producteurs, de la filière oenotourisme et de notre territoire. Une délégation conduite par Christian BRUYEN, président du Département, Béatrice MOREAU, présidente de la Chambre d'agriculture de la Marne, et de nombreux représentants du territoire (Syndicat général des vignerons, Agence de développement touristique de la Marne, FDSEA, Comité d'élevage de la Marne, Jeunes agriculteurs) ira à la rencontre des agriculteurs, éleveurs et viticulteurs présents lors de cette édition 2020.

 

Tout au long de la journée, les deux institutions marnaises feront vivre l'espace Prestige de la Région Grand Est en organisation des animations, des dégustations, des interventions avec les producteurs...

Le stand "Destination Grand Est" est installé dans le hall 3 (hall des Produits et saveurs de France).

 

Le Département de la Marne soutient le secteur agricole

 

Bien que l'agriculture soit une compétence de la Région Grand Est, le Département de la Marne soutient le secteur agricole au titre des solidarité territoriales :

  • modernisation des bâtiments d'élevage et installation de robots de traite ;
  • partenariat avec la Chambre d'agriculture de la Marne ;
  • aide aux agriculteurs en difficulté (dispositif REAGIR) ;
  • approvisionnement de proximité pour développer les circuits courts ;
  • équilibre entre pratiques agricoles et préservation de la biodiversité.

 

"L'agriculture, qui couvre 68 % du département, a toujours fait partie intégrante du développement et de l'attractivité de la Marne. Avec ses 630.000 visiteurs, le Salon international de l'agriculture de Paris nous est apparu comme une réelle opportunité de mettre en avant la destination Marne et la filière oenotouristique auprès du grand public", explique le président du Département Christian BRUYEN.

 

Documents liés