Week-end vélo dans la Marne

Publié le 23/05/2016
Sport
Loisirs
Vue 841 fois

Retrouvez l’atmosphère des courses cyclistes lors de la nouvelle édition des Boucles de la Marne, les 28 et 29 mai 2016. La petite reine à l’honneur pour ce weekend aux airs de grande boucle avec deux jours complets de cyclisme au cœur des paysages de la Marne. Un évènement qui va à la rencontre du public et des communes y compris dans les zones rurales. Un week-end qui s’adresse à tous les amateurs de vélo, quel que soit leur degré de pratique : cyclotouristes, cyclosportifs ou occasionnels.

 

  • Samedi 28 mai : les semi professionnels ouvriront la route lors de l’épreuve de Coupe de France DN2 (Division Nationale 2) qui reliera le Lac du Der et la commune de Giffaumont-Champaubert à Châlons-en-Champagne pour une arrivée en circuit urbain. Un parcours de 160 km destiné aux baroudeurs et qui promet quelques échappées belles. De spectacle sur la route mais aussi en dehors puisque des animations sont prévues à l’arrivée et au départ avec la mise en place d'un véritable village du vélo (accueillant la Fête du Vélo) , sans oublier la célèbre caravane publicitaire précédant les coureurs !

 

  • Dimanche 29 mai : Au départ de Vertus, 4 parcours au cœur du vignoble champenois s’offrent à vous. Les plus sportifs opteront pour l’une des deux courses cyclosportives de 106 et 165km aux parcours exigeants à travers les vignobles champenois. Des courses disposant d’un encadrement logistique et de sécurité équivalent aux vraies compétitions. Les pratiquants occasionnels se dirigeront davantage sur les boucles de randonnée aux parcours fléchés de 18 et 50km, idéales pour les familles et enfants.

 

Rendez-vous les 28 et 29 mai, sur le vélo ou sur le bord de la route !