Comment effectuer un recours auprès de la MDPH de la Marne à propos d’une orientation ou d’une prestation handicap ?

Mis à jour le 06/07/2017
Handicap
Vue 3364 fois

Réponse :

Vous disposez d’un délai de 2 mois suivant la date de réception de la notification pour contester une décision rendue par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Dans un premier temps, vous pouvez faire appel au médiateur qui répondra à toutes vos questions concernant l'instruction de votre dossier. Effectuez votre demande par simple courrier à la MPDH, par téléphone, ou par mail à mediation@mdph51.fr.
Vous pouvez ensuite effectuer un recours administratif gracieux, en adressant votre réclamation par courrier à la Direction de la MDPH de la Marne à Châlons-en-Champagne.

En cas d’échec ou de désaccord persistant, vous avez la possibilité de saisir les juridictions compétentes :

  •  Pour la carte mobilité inclusion stationnement, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et l’orientation professionnelle : adressez-vous au Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (25 rue du Lycée - 51000 Châlons-en-Champagne)
  • Pour toutes les autres demandes : adressez-vous au Tribunal du contentieux de l’incapacité à Châlons-en-Champagne (27 avenue Charles de Gaulle - 51000 Châlons-en-Champagne)