Paris-Vatry : une certification européenne pour l’aéroport

Publié le 02/02/2018
Infrastructures et transports
Vue 545 fois

Mardi 6 février 2018, l’aéroport Paris-Vatry recevra officiellement le certificat européen de sécurité aéroportuaire délivré par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), qui a pour mission de promouvoir le plus haut niveau possible de sécurité et de protection environnementale de l’aviation civile. 
Christian MARTY, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Nord-Est remettra officiellement ce certificat européen à Christian BRUYEN, Président du Conseil Départemental de la Marne, en présence des membres du Conseil d’Administration, et du directeur Général de l’aéroport, Stéphane LAFAY.
Cette certification atteste du respect des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission européenne et l’AESA. 
En 2014, l’aéroport avait acquis le certificat national de sécurité aéroportuaire. Depuis le 4 mai 2016, à l’instar des autres aéroports européens, Paris-Vatry s’était engagé dans un processus de conversion de ce certificat national en certificat européen.  
L’aéroport s’est adapté pour respecter les exigences de sécurité aéroportuaire européenne concernant l’organisation, l’aménagement, le fonctionnement et l’exploitation des infrastructures aéroportuaires. 
Cette certification européenne pour Paris-Vatry garantit un haut niveau de sécurité pour les usagers, et la reconnaissance de l'aéroport à l’échelle européenne. 

Liens utiles