Valorisation culturelle du champagne : des bourses pour financer la recherche

Publié le 28/11/2017
Patrimoine
Vue 613 fois

Le Conseil départemental de la Marne soutient l’association Villa Bissinger, qui développe des actions de mise en valeur et de promotion du patrimoine local. Cette association, à travers son Institut des vins de Champagne, s’est donné pour mission l’information et la sensibilisation autour de la filière viti-vinicole de Champagne.
Véritable centre de ressources et porteuse de projets, elle soutient la recherche scientifique, notamment les travaux universitaires en sciences humaines et sociales.
Depuis janvier 2009, le Département accompagne l’Institut des Vins de Champagne – Villa Bissinger dans son action de soutien aux travaux de recherche universitaires, et accorde une subvention annuelle permettant de financer trois bourses d’études.
Ouvertes à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, ces allocations de recherche sont versées chaque année à trois étudiants dont les travaux s’orientent vers le champagne ou la Champagne.

Appel à projets

Si vous êtes étudiant en Master 1 ou 2 et que votre projet de recherche participe à la valorisation culturelle du champagne, déposez votre dossier de candidature au plus tard le 15 décembre 2017 pour l’année universitaire 2017-2018. Retrouvez toutes les modalités d'inscription sur le site de la Villa Bissinger.