Lieux de pratique sportive dans la Marne

Mis à jour le 29/04/2016
Avec plus de 1500 clubs sportifs et près de 115 000 licenciés, la Marne vous offre toujours à proximité une activité sportive qui vous correspond. 
 

Trouver un club sportif dans la Marne

Pour rechercher un club, contactez :
  • le Comité Départemental Olympique et Sportif
  • les Offices des sports des grandes villes marnaises : Chalons-en-Champagne, Épernay, Reims, Sainte-Ménehould, Vitry-le-François
Les clubs locaux font rayonner le sport marnais bien au-delà des frontières du département. 37 équipes et 33 clubs marnais pratiquent en compétition du 3e niveau amateur au premier niveau national. Les sports individuels occupent aussi le devant de la scène avec par exemple les champions Yohann Diniz et Mahiedine Mekhissi-Benabbad (Entente Family Stade de Reims Athlétisme), Véronique Pierron (Reims patinage de vitesse), Daniel Royer finaliste du saut en longueur aux JO de Londres 2012 et Bénédicte Le Panse altérophiliste, championne du monde.
 
Pour les adeptes de sport en plein air, ressourcez-vous et oxygénez-vous à votre rythme. Il existe plus d’une centaine de randonnées, soit près de 2 000 km d’itinéraires balisés au gré des vignobles, villages de caractères, rives verdoyantes, cours d’eau, forêts... Les nombreuses voies vertes vous offrent de multiples opportunités de sorties en famille. Et au Der, le plus grand lac artificiel d’Europe, vous avez accès à un large panel d’activités nautiques : ports de plaisance, clubs de voile et canoë-kayak, école de ski, plages de sable fin, baignades surveillées, zones de pêche.